Mesquer-Quimiac

Posée sur la mer et les marais salants, Mesquer-Quimiac a gardé son caractère authentique.

 

Juste au sud de la Bretagne, elle doit sa réputation à ses parcs ostréicoles, à la beauté de ses paysages, à son port, à ses marais salants, à sa faune, à sa flore.

 

Ses plages de sable fin se succèdent de la pointe de Merquel à la plage de Lanséria avec des panoramas sur l’île Dumet, la pointe de Pen Bé, la plage de la Mine d’Or,et par temps clair, la presqu’île de Rhuys.

 

Ses villas balnéaires se découvrent dans les bois de pins de Quimiac.

 

Le petit port de Kercabellec, lieu incontournable des amateurs d’huîtres et de coquillages, est l’un des plus petits ports de France et accueille, dans ses "souilles", les bateaux traditionnels en bois. A proximité, l'école “Skol ar mor” y construit des bateaux en bois dans la transmission du savoir-faire traditionnel. 

 

De nombreuses randonnées organisées par l’office de tourisme permettent de découvrir les différents paysages de Mesquer.

 

Côté culture, Mesquer présente des expositions à la maison du patrimoine dans le bourg historique et dans sa partie touristique de Quimiac. Sa très belle salle Artymès, une des seules de la presqu’île, présente des spectacles tout au long de l’année.

 

 

1-65zag58wr7kdovfwdpfhnqtkeslu25r2eqjjmm

Principaux événements : la session Irlandaise, fête de la mer, salon du livre, concours hippique 

Clubs hippiques : Bel Air ry Querelo

-Le marché, tous les mercredis matin en juillet et août

-Le golf de Mesquer

Complexe sportif de la Vigne

Rue des Sports

44420 Mesquer

02 40 42 64 37

-Skol ar Mor, centre international de transmissions des savoir-faire traditionels maritimes

Salorge de Kercabellec
1300 rue Bel Air
44420 Mesquer